Folle Journée 2023

Toponil, partenaire de la Folle Journée

Un des plus grands festivals de musique classique en France et en Europe !

La Folle Journée offre un large panorama de musique baroque, romantique, contemporaine en rapport avec une thématique ou un compositeur différent chaque année. Elle accueille des artistes internationaux, des jeunes talents mais également des artistes amateurs.
Pour faciliter l’approche de l’oeuvre jouée, les concerts durent 45 minutes. À chacun de composer son propre parcours musical autour de ce tourbillon de concerts, selon son rythme, ses centres d’intérêt et ses envies.

Thème 2023 : “ode à la nuit”

Source d’inspiration majeure dans toute l’histoire de l’art, la nuit a notamment beaucoup inspiré les musiciens : aussi loin que remonte l’origine du monde, ils ont chanté sa poésie et exploré tous ses aspects. Paisible ou tourmentée, sereine ou inquiétante, claire ou obscure, la nuit se décline en une infinie variété d’atmosphères que les compositeurs se sont de tous temps attachés à saisir et à recréer, à travers des formes spécifiques – la berceuse, la sérénade, le nocturne… – mais de façon plus informelle également,et à travers des oeuvres aussi bien vocales qu’instrumentales.

La folle Journée de Nantes en région

Grâce à un partenariat original mis en place entre la Région et la Folle Journée de Nantes, le célèbre festival de musique classique et contemporaine se déploie tous les ans dans 21 communes des Pays de la Loire.

Avec près de 60 000 spectateurs par an, la Folle Journée de Nantes en région des Pays de la Loire connaît un succès grandissant. Au programme : (re)découvrir des chefs d’œuvres de la musique classique et contemporaine et partager des moments d’émotion avec de grands artistes. Mais aussi : des conférences, des animations théâtrales et des concerts jeune public. Près de 1500 musiciens amateurs sont également associés à l’événement (ensembles des écoles de musique et harmonies).
La Folle Journée de Nantes se décline dans 21 communes de la région, en janvier, à des tarifs très accessibles (de 2 € à 12 €).

Les villes partenaires : 
Ancenis-Saint-Géréon, Châteaubriant, Saint‐Nazaire, Cholet, Fontevraud-l’Abbaye, Saumur, Château-Gontier sur Mayenne, Laval, La Flèche, Sablé‐sur‐Sarthe, Challans, Fontenay‐le‐Comte, La Roche‐sur‐Yon, Les Sables d’Olonne, l’Île d’Yeu. Les communes associées : Savenay, Le Lude, Les Herbiers, Vouvant, Auvers-le-Hamon et le Vendéspace.

Plus de détails dans les prochaines semaines !

En attendant, visitez le site du festival, www.follejournée.fr

Et la revue de presse :

La billetterie ouvre le samedi 10 décembre 2022.

Toponil est Membre du Club d’entreprises de La Folle Journée 2023

Conférence de presse, à partir de la 11ème minute

Rechercher
Generic filters
Filter les articles par catégories
Filtrer les produits par Catégories
Home Cinéma
Enceintes d'effets